On vous rappelle gratuitement

La société L'Atelier Tapissier Maietti effectue tous travaux de cannage et rempaillage Boulaide depuis des décennies

La société L'Atelier Tapissier Maietti figure parmi les entreprises les plus anciennes. Elle existe depuis des décennies. Une transmission de savoir-faire de génération en génération. Elle met son expertise à la disposition de particuliers et des professionnels pour réaliser des créations originales en cannage et rempaillage. Les professionnels de la société maîtrisent les travaux de réparation et de rénovation. Les professionnels réalisent le cannage et rempaillage de fauteuils, chaises, banquettes et tabourets. Les travaux de cannage et rempaillage sont faits avec soin et rigueur.

Le rempaillage Boulaide ? L’entreprise apporte des éclaircissements sur cette technique traditionnelle

Pour l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti, le rempaillage, ou le paillage, désigne le fait de refaire une assise de chaise paillée, chaise ou fauteuil ou banquette. La paille est la matière première utilisée. Il existe différents types de paille : la paille des marais ou herbe de mer, la paille de seigle et le raphia. Le choix de la matière première dépend de l’objectif recherché et des coûts de la matière première aussi. Les techniques pour la finition sont nombreuses. Contactez-la pour une personnalisation d’un projet.

La pratique du cannage Boulaide : pas-à-pas avec l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti

Pour l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti, le cannage est réalisé à la main en croisant différentes cannes de rotin (d’où cannage). Le croisement horizontal est appelé ourdissure et le croisement vertical monture et dans les deux diagonales garniture. Les torons ou cordons sont passés dans les trous présents sur le cadre de l’assise ou toute surface à remplir. Les cordons sont préparés un à un. Relier deux cordons se fait par différentes techniques. Un liséré est cousu autour pour cacher les trous. C’est la méthode traditionnelle.

Cannage et rempaillage Boulaide : un métier qui s’effectue en atelier pour l’artisan L'Atelier Tapissier Maietti

L’artisan L'Atelier Tapissier Maietti est professionnel depuis des années. Il a poursuivi des études qualificatives sanctionnées par un CAP. Il assure le métier avec le savoir-faire transmis de père en fils (fille) depuis des années. Pour ce professionnel, le cannage et le rempaillage sont des opérations qui sont réalisées uniquement en atelier pour assurer la longévité des objets et produits commandés. Pour du fait main, il faut une certaine hydrométrie, car les matières premières utilisées se travaillent humides, ce qui permet de conserver leur souplesse, nécessaire au travail.

Pour l’entreprise {client, la longévité d’une chaise cannée repose sur la tension obtenue

Pour l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti, c’est la qualité du travail de ses canneurs qui garantit la solidité et la longévité d’une œuvre. La matière première seule ne suffit pas. Il suffit de manipuler un brin de canne pour s’en convaincre. La tension avec le respect scrupuleux des règles de cannage est la garantie de longévité de la réparation. Le respect des différentes règles de tissage va garantir cette tension, donc la longévité d’un cannage rénové. Demandez le devis d’une rénovation, c’est gratuit.

La société L'Atelier Tapissier Maietti excelle dans la réparation de chaises cannées à Boulaide

On trouve dans la société différentes modèles de cannage. Il existe des chaises cannées fait main en techniques traditionnelles, des chaises cannées fait main, mais avec des matériaux industriels… Pour la réparation des chaises cannées, les professionnels de la société utilisent un tissu de canne pré-tissé. Le canneur réparateur va dessertir l'ancien cannage nettoie soigneusement la gorge. Il va servir à ressertir le nouveau tissu de cannage et enfin à le remettre en patine dans une teinte qui soit au plus proche de la teinte d'origine.

Le paillage recouvert avec du paille de seigle du fait main chez l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti

L’entreprise utilise différentes matières premières pour ses réalisations. Elle utilise la paille de seigle. Le rempailleur de chaise commence par tourner son cordon (toron en jargon professionnel) de paille de seigle. Après avoir ouvert la paille, puis retaillé, puis lissé une paille de seigle, il l'insérera dans le toron et la tournera autour dudit toron en veillant à faire un bord à bord. La réalisation demande du temps. Pour la finition, on peut donner un aspect doré ou teinté.

Cannage et rempaillage chez L'Atelier Tapissier Maietti

Afin de redonner vie à vos mobiliers d’assise, L'Atelier Tapissier Maietti vous propose de mettre tout notre savoir-faire en tant que canneur-rempailleur. Assurons des prestations de cannages et rempaillage dans tout Boulaide, nous sommes aussi à votre service pour la restauration de sièges, fauteuils et chaises. Si vous êtes dans notre zone d’intervention, n’hésitez pas à nous appeler. Notre travail artisanal personnalisé et minutieux vous permettra de bénéficier d’un service hors commun et d’un résultat à la hauteur de votre attente. Alors, confiez votre projet de cannage et de rempaillage entre nos mains, nous assurerons de le réaliser dans un délai raisonnable.

Un cannage Boulaide demande une préparation minutieuse de la matière selon l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti

La réalisation d’une rénovation d’une chaise en cannage demande un travail préparatoire consciencieux. Pour la rénovation d’une chaise cannée, les canneurs de l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti commencent par déposer l’ancien cannage. Ils effectuent un ponçage de l’assise pour supprimer la présence de points tranchants pour éviter que le cannage ne se cisaille avec le poids de la personne. Il nettoie la chaise, applique du cirage sur les différentes faces de l’assise. Une fois, cela fait, le cannage peut commencer.

Nous localiserCannage et Rempaillage Boulaide

webpindisponible