Cannage fait main avec la société L'Atelier Tapissier Maietti
La société L'Atelier Tapissier Maietti réalise tous projets de cannage de mobilier d’assise. Ses professionnels assurent les travaux depuis la conception de mobiliers d’assise cannés (chaises, banquette, fauteuils et tabouret…) jusqu’aux réparations et rénovations. Elle met son expertise acquise de génération en génération à la portée de tous porteurs de projet. Elle assure la conception après écoute des attentes d’un client ou personnalise une de ses créations originales. Les travaux de la société sont toujours faits main. Les réalisations antérieures témoignent de la solidité des travaux finis.
Cannage et rempaillage chez L'Atelier Tapissier Maietti
Afin de redonner vie à vos mobiliers d’assise, L'Atelier Tapissier Maietti vous propose de mettre tout notre savoir-faire en tant que canneur-rempailleur. Assurons des prestations de cannages et rempaillage dans tout Fischbach, nous sommes aussi à votre service pour la restauration de sièges, fauteuils et chaises. Si vous êtes dans notre zone d’intervention, n’hésitez pas à nous appeler. Notre travail artisanal personnalisé et minutieux vous permettra de bénéficier d’un service hors commun et d’un résultat à la hauteur de votre attente. Alors, confiez votre projet de cannage et de rempaillage entre nos mains, nous assurerons de le réaliser dans un délai raisonnable.
En quoi consiste le cannage de mobilier d’assise à Fischbach ? Avis de la société L'Atelier Tapissier Maietti
Le cannage est un tissu artisanal pouvant être réalisé grâce au rotin. Le canneur va effectuer un tressage correspondant aux dimensions et au coloris et au type de cannage demandé. Pour du travail personnalisé, contactez la société L'Atelier Tapissier Maietti. Elle dispose de plusieurs décennies de pratiques professionnelles, de génération en génération. Ses professionnels maîtrisent la réalisation d’une création proposée par le client. Ils maîtrisent la manipulation de brins de canne de 1,6 mm à 3,5 mm.
Paillage et rempaillage Fischbach avec les différentes pailles réalisé par la société L'Atelier Tapissier Maietti
Faites appel à la société L'Atelier Tapissier Maietti pour tout projet de paillage et de rempaillage de mobiliers d’assise. Elle assure des créations de chaise, de fauteuils, de banquette et de tabouret. En matière première, elle utilise les différentes pailles dont la paille des marais ou herbe de mer, la paille de seigle, le raphia, rotin et le jonc. Les interventions sont réalisées avec le maximum de soin. Les pailleurs de la société mettent tout en œuvre pour assurer la longévité de la création.
La société L'Atelier Tapissier Maietti effectue tous travaux de cannage et rempaillage Fischbach depuis des décennies
La société L'Atelier Tapissier Maietti figure parmi les entreprises les plus anciennes. Elle existe depuis des décennies. Une transmission de savoir-faire de génération en génération. Elle met son expertise à la disposition de particuliers et des professionnels pour réaliser des créations originales en cannage et rempaillage. Les professionnels de la société maîtrisent les travaux de réparation et de rénovation. Les professionnels réalisent le cannage et rempaillage de fauteuils, chaises, banquettes et tabourets. Les travaux de cannage et rempaillage sont faits avec soin et rigueur.
La société L'Atelier Tapissier Maietti excelle dans la réparation de chaises cannées à Fischbach
On trouve dans la société différentes modèles de cannage. Il existe des chaises cannées fait main en techniques traditionnelles, des chaises cannées fait main, mais avec des matériaux industriels… Pour la réparation des chaises cannées, les professionnels de la société utilisent un tissu de canne pré-tissé. Le canneur réparateur va dessertir l'ancien cannage nettoie soigneusement la gorge. Il va servir à ressertir le nouveau tissu de cannage et enfin à le remettre en patine dans une teinte qui soit au plus proche de la teinte d'origine.
Un cannage Fischbach demande une préparation minutieuse de la matière selon l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti
La réalisation d’une rénovation d’une chaise en cannage demande un travail préparatoire consciencieux. Pour la rénovation d’une chaise cannée, les canneurs de l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti commencent par déposer l’ancien cannage. Ils effectuent un ponçage de l’assise pour supprimer la présence de points tranchants pour éviter que le cannage ne se cisaille avec le poids de la personne. Il nettoie la chaise, applique du cirage sur les différentes faces de l’assise. Une fois, cela fait, le cannage peut commencer.
Cannage et rempaillage à Fischbach : métier d’art et la qualité avec la société L'Atelier Tapissier Maietti
Les professionnels de cannage et rempaillage regrettent que la société considère leur métier comme un petit métier et pourtant ce métier est classé parmi les métiers d’arts. Le cannage est une technique de tissage du châssis d’une chaise ou fauteuil ou banquette. Le rempaillage est une technique qui utilise la paille pour créer l’assise d’une chaise ou fauteuil ou banquette. La société assure les travaux de créations originales et tous travaux de restauration et de rénovation. Contactez-la pour profiter de son expertise.
La polychromie en paillage est un œuvre d’art pour l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti
Le rempaillage ou paillage est une opération qui demande de la patience pour une œuvre en monochromie et à plus forte raison pour une œuvre en polychromie. Pour l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti, une commande de rempaillage en polychromie est une occasion pour ses rempailleurs de montrer tout leur savoir-faire, en particulier lorsque l'on opte pour l'insertion de torons chinés de pailles de seigle colorées. L’entreprise allie la technologie avec l’exercice de son savoir traditionnel. Les commandes sont visualisées à l’ordinateur pour voir l’effet que cela va donner.
Le rempaillage en polychromie Fischbach avec l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti
L’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti réalise des créations en utilisant plusieurs couleurs pour un objet (chaise, fauteuil, banquette…). Selon cette entreprise, la commande d’un client pour avoir un meuble avec différentes couleurs (polychromie) demande encore plus de temps que de travailler en monochromie. Il faut savoir équilibrer les couleurs pour une harmonisation et surtout savoir travailler le toron pour que le changement de couleur ne se voit pas sur la jonction entre deux couleurs différentes. Il est possible d’obtenir des dessins, des motifs. Contactez-la pour les prix.