Prestation de cannage et rempaillage l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti est à votre service depuis longtemps
Notre entreprise L'Atelier Tapissier Maietti, située Weiswampach, fait partie des sociétés les plus anciennes en travaux de cannage et rempaillage à Weiswampach . Entièrement à votre disposition, nous sommes à votre écoute pour toute demande relative aux travaux de cannages et de rempaillage de fauteuils, de chaises, de tabourets ou de banquettes. Soucieux de votre entière satisfaction, nous ferons en sorte que vos demandes seront réalisées aux moindres détails. Nous procédons avec soin et techniques, alors, n’hésitez pas à faire appel à notre service.
Bénéficiez d’un travail de qualité pour le cannage et rempaillage de sièges avec L'Atelier Tapissier Maietti
Vos sièges sont-ils en mauvais état ? Le paillage sont-ils cassés ? Laissez sa réparation entre les mains de L'Atelier Tapissier Maietti. Depuis plus de 10 ans, notre entreprise réalise des travaux de réparation et de restauration artisanales pour tous types de sièges dans tout Weiswampach. Nous pouvons vous accompagner de A à Z dans ce projet. À l’écoute de vos attentes, nous sommes aussi en mesure de vous accompagner sans vos choix de matériau nécessaires. Chez nous, un travail de haute qualité en cannage et rempaillage vous attends.
En quoi consiste le cannage de mobilier d’assise à Weiswampach ? Avis de la société L'Atelier Tapissier Maietti
Le cannage est un tissu artisanal pouvant être réalisé grâce au rotin. Le canneur va effectuer un tressage correspondant aux dimensions et au coloris et au type de cannage demandé. Pour du travail personnalisé, contactez la société L'Atelier Tapissier Maietti. Elle dispose de plusieurs décennies de pratiques professionnelles, de génération en génération. Ses professionnels maîtrisent la réalisation d’une création proposée par le client. Ils maîtrisent la manipulation de brins de canne de 1,6 mm à 3,5 mm.
Le rempaillage Weiswampach ? L’entreprise apporte des éclaircissements sur cette technique traditionnelle
Pour l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti, le rempaillage, ou le paillage, désigne le fait de refaire une assise de chaise paillée, chaise ou fauteuil ou banquette. La paille est la matière première utilisée. Il existe différents types de paille : la paille des marais ou herbe de mer, la paille de seigle et le raphia. Le choix de la matière première dépend de l’objectif recherché et des coûts de la matière première aussi. Les techniques pour la finition sont nombreuses. Contactez-la pour une personnalisation d’un projet.
Paillage et rempaillage Weiswampach avec les différentes pailles réalisé par la société L'Atelier Tapissier Maietti
Faites appel à la société L'Atelier Tapissier Maietti pour tout projet de paillage et de rempaillage de mobiliers d’assise. Elle assure des créations de chaise, de fauteuils, de banquette et de tabouret. En matière première, elle utilise les différentes pailles dont la paille des marais ou herbe de mer, la paille de seigle, le raphia, rotin et le jonc. Les interventions sont réalisées avec le maximum de soin. Les pailleurs de la société mettent tout en œuvre pour assurer la longévité de la création.
L'Atelier Tapissier Maietti est une expertise en matière de cannage et de rempaillage
Forts de notre expérience dans les métiers de canneur-rempailleur, L'Atelier Tapissier Maietti a l’aptitude de fournir des travaux de qualité pour tous ses clients. Avec nous, vous êtes assuré de bénéficier d’un travail soigné. Situé à Weiswampach , nous proposons nos interventions professionnelles dans cette zone. Vous êtes aussi à Weiswampach ? nous vous invitons à nous confier le rempaillage et le cannage de votre mobilier d’assise en toute sérénité. Vous ne serez pas déçu du résultat que nous allons vous fournir.
La pratique du cannage Weiswampach : pas-à-pas avec l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti
Pour l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti, le cannage est réalisé à la main en croisant différentes cannes de rotin (d’où cannage). Le croisement horizontal est appelé ourdissure et le croisement vertical monture et dans les deux diagonales garniture. Les torons ou cordons sont passés dans les trous présents sur le cadre de l’assise ou toute surface à remplir. Les cordons sont préparés un à un. Relier deux cordons se fait par différentes techniques. Un liséré est cousu autour pour cacher les trous. C’est la méthode traditionnelle.
Paillage de tous les mobiliers d’assise pour particuliers et professionnels avec la société L'Atelier Tapissier Maietti
La société L'Atelier Tapissier Maietti est opérationnelle depuis de nombreuses décennies. Elle réalise des travaux cannage et de paillage de mobiliers d’assise. Elle se met à la disposition de tous particuliers et professionnels qui souhaitent avoir des mobiliers d’assise de qualité en style paillage. Le travail est fait avec les techniques traditionnelles, un travail artisanal. Nous réalisons nos créations qui peuvent être personnalisées suivant la demande, mais effectuons sans problème les créations de nos clients. Nous créons des chaises, fauteuils, banquettes et tabourets.
Cannage et rempaillage Weiswampach : un métier qui s’effectue en atelier pour l’artisan L'Atelier Tapissier Maietti
L’artisan L'Atelier Tapissier Maietti est professionnel depuis des années. Il a poursuivi des études qualificatives sanctionnées par un CAP. Il assure le métier avec le savoir-faire transmis de père en fils (fille) depuis des années. Pour ce professionnel, le cannage et le rempaillage sont des opérations qui sont réalisées uniquement en atelier pour assurer la longévité des objets et produits commandés. Pour du fait main, il faut une certaine hydrométrie, car les matières premières utilisées se travaillent humides, ce qui permet de conserver leur souplesse, nécessaire au travail.
Le rempaillage en polychromie Weiswampach avec l’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti
L’entreprise L'Atelier Tapissier Maietti réalise des créations en utilisant plusieurs couleurs pour un objet (chaise, fauteuil, banquette…). Selon cette entreprise, la commande d’un client pour avoir un meuble avec différentes couleurs (polychromie) demande encore plus de temps que de travailler en monochromie. Il faut savoir équilibrer les couleurs pour une harmonisation et surtout savoir travailler le toron pour que le changement de couleur ne se voit pas sur la jonction entre deux couleurs différentes. Il est possible d’obtenir des dessins, des motifs. Contactez-la pour les prix.
indisponible
indisponible




















